[ OFFRE NOËL ] il vous reste
pour profiter de -70% sur cette promo flash pour profiter de -70%
news

Comment promouvoir son clip sur Instagram en 2022 ?

L’artiste dispose de plusieurs moyens pour promouvoir son clip en 2022. Au nombre de ceux-ci, on a les médias sociaux, les meilleurs endroits où se retrouvent les passionnés de la musique. À l’heure actuelle, la plateforme la plus en vogue qui dispose d’une bonne notoriété est Instagram. Comment promouvoir son clip sur Instagram en 2022 ? Décryptage.


Créer de l’engouement autour de vos posts


La première façon de faire la promotion de votre clip sur Instagram est de créer de l’engouement autour de vos pubs. Pour le faire, nous vous recommandons d’opter pour hashtags.

En effet, les hashtags sont très utilisés sur Instagram. La plupart des utilisateurs de ce média social s’en servent d’ailleurs pour rechercher de nouvelles personnes à suivre. Cependant, il va falloir choisir ses hashtags selon votre public cible. Pour un clip rap par exemple, utilisez #rap pour attirer les internautes qui sont intéressés par ce genre musical.

Vous avez aussi la possibilité d’organiser un concours afin de créer de l’engouement auprès de vos followers. En fait, ces derniers sont davantage motivés lorsqu’ils savent qu’il y a un prix à remporter comme un disque ou un produit de votre marque au cas où vous en auriez. N’hésitez surtout pas à leur demander de retweeter ou d’identifier un ami.

Créer des Stories


Tout en créant de l’engouement, pensez à créer des stories pour la promotion de votre clip. Ces dernières se présentent sous un format versatile. Vous pouvez alors ajouter différents contenus se rapportant à votre clip. Il peut par exemple s’agir de textes d’annonce et des affiches publicitaires. Ajoutez également à votre storie de courts extraits de 15 secondes maxi du clip à publier. Cela pourrait susciter la curiosité chez vos abonnés et créer un effet d’attente.

À cet effet, il faut préciser qu’Instagram intègre, depuis 2017, une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez faire des sondages. Elle consiste en effet à saisir des questions sur votre storie et à proposer des choix de réponses. Ainsi, vos followers pourront faire des votes et donner leurs avis sur votre clip.

Diversifier vos postes réels, vidéo, IGTV


Les followers ne sont pas fans de la monotonie. Pour cela, diversifiez vos postes. Publiez par exemple des vidéos du tournage pour retenir l’attention de vos futurs auditeurs. C’est une meilleure stratégie pour les plonger dans l’univers de votre clip. Toutefois, veillez à ce que le contenu soit inédit. Cela va de la réputation de l’artiste que vous êtes.


Annoncer une date de sortie


L’autre façon de promouvoir votre clip sur Instagram est d’annoncer sa date de sortie. Cependant, il faudra que vous restiez actif tous les jours jusqu’à la sortie officielle du clip. À cet effet, lancez-vous par exemple dans un compte à rebours, une meilleure manière de garder en haleine vos fans. Pour le faire, n’hésitez pas à publier un contenu chaque jour en guise de rappel de la fameuse date.

D’autres manières de réussir la promotion d’un clip rap sur Instagram sont de créer des publications statiques et de partager au maximum les retours. Néanmoins, n’hésitez pas à solliciter nos services de Mass DM pour faire le buzz sur votre clip. Alors, à vous de jouer !