[ OFFRE NOËL ] il vous reste
pour profiter de -70% sur cette promo flash pour profiter de -70%
news

Astuces pour gagner en visibilité sur Youtube

Vous venez de lancer votre chaine Youtube ? Ou vous comptez le faire ? Voici quelques conseils pour gagner en visibilité sur Youtube. Bonne lecture !

Optimiser sa description Youtube

Assurez-vous que votre titre soit clair et descriptif, afin que les spectateurs sachent de quoi parle votre vidéo. Utilisez des mots-clés qui, selon vous, sont susceptibles d'être recherchés par les internautes à la recherche d'une vidéo comme la vôtre.


Dans votre description, mentionnez tout autre mot clé pertinent auquel vous pensez et qui pourrait être recherché par les spectateurs. Vous devriez également inclure un lien vers votre site Web ou votre blog dans la description, afin que les spectateurs puissent en savoir plus sur vous et votre travail. N'hésitez pas non plus à utiliser des hashtags, c'est très efficace.


Créez des transcriptions de vos vidéos


Pour chaque vidéo que vous mettez en ligne, créez une transcription comprenant tous les mots prononcés dans la vidéo. Cela rendra vos vidéos plus accessibles aux spectateurs sourds ou malentendants et aidera également YouTube à indexer correctement vos vidéos à des fins de recherche.


À l'adresse à la fin de vos transcriptions, incluez des liens vers votre site Web ou votre blog, ainsi que tout autre mot clé ou sujet pertinent qui, selon vous, pourrait intéresser les téléspectateurs.


Optimisez vos thumbnails

Votre vignette, ou thumbnail, est la première chose que les internautes voient lorsqu'ils tombent sur votre vidéo lors d'une recherche, alors assurez-vous qu'elle est claire et descriptive. Elle doit également être accrocheuse et pertinente pour la vidéo.


Pensez à utiliser une image fixe de la vidéo elle-même comme vignette. Cela peut souvent être plus efficace qu'une image générique.

Uploader un teaser

Si votre vidéo est longue, pensez à mettre en ligne un clip d'accroche qui donne aux spectateurs un avant-goût de ce qui les attend. C'est un excellent moyen d'intéresser les gens à votre vidéo et de les encourager à la regarder en entier.

Assurez-vous que vos vidéos sont de haute qualité

Quelle que soit la qualité de votre contenu, si vos vidéos sont de mauvaise qualité, les gens ne voudront pas les regarder. Investissez dans du matériel de bonne qualité et veillez à ce que vos vidéos soient bien éclairées et claires.